Percy Jackson: La Mer des Monstres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Percy Jackson: La Mer des Monstres

Message par Chiron le Sam 14 Mar - 10:06

Percy a passé une nouvelle année dans un nouveau collège d'où, par miracle, il a réussi à ne pas se faire expulser. Il s'est lié d'amitié avec Tyson, un grand gaillard très timide, et le défend contre toutes les brutes qui se moquent de lui. Alors que ses nuits sont peuplées de cauchemars concernant son meilleur ami le satyre Grover, une partie de balle aux prisonniers se transforme en véritable carnage à cause de nouveaux arrivants très particuliers. Annabeth Chase vient chercher Percy pour rentrer à la colonie des Sang-Mêlé, et c'est ainsi qu'il apprend que l'arbre de Thalia, défunte fille de Zeus, dieu du ciel et roi du panthéon grec, se meurt pour une raison inconnue. Avec Chiron expulsé, Monsieur D. très peu autoritaire par rapport à Tantale, son nouveau collègue sorti des Enfers pour s'occuper des jeunes demi-dieux, Percy pense que la colonie est vouée à sa perte. Tandis que les barrières magiques s'épuisent, Tyson s'avère être une créature à qui les gens n'osent pas faire confiance.

Clarisse, fille de l'arrogant Arès, partira pour une quête dans l'espoir de trouver la Toison d'Or et soigner l'arbre mourant de Thalia. Mais Percy, Annabeth et Tyson la suivront avec l'aide d'Hermès, le père de Luke, et devront déployer beaucoup d'efforts afin de retrouver la fameuse Toison détenue par le cyclope Polyphème et délivrer Grover, qui était en fait prisonnier dans sa grotte, attiré par la magie de la Toison.

De retour à la colonie, la Toison avec eux, l'arbre guérit, rejetant le poison qui le tuait. Mais l'antidote aura aussi un effet imprévu qui changera plus que tout le cours des événements.
avatar
Chiron
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://camphalfblood.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum